EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

Soigner ses cheveux.

Nathalie - Expert Novaboost

Quelle routine beauté pour nos cheveux ?

Comme votre peau, vos cheveux ont besoin d’être nourris en profondeur pour rester souples, forts et brillants.

Soyons honnêtes, notre routine soin de vos cheveux se limite la plupart du temps à un shampoing suivi d’une crème démêlante et d’un petit coup de séchage. Avouons aussi que le niveau de notre pot de masque capillaire diminue très doucement !

Eh oui, par manque de temps, on néglige souvent l’un de nos plus beaux atouts : notre chevelure. Car les masques exigent d’être posés une bonne vingtaine de minutes pour vraiment pénétrer le cheveu en profondeur (voir l’encadré ci-dessous) et ces quelques minutes, on préfère souvent les passer à dormir un peu plus longtemps ! Très souvent par manque de moyens aussi car les masques de bonne qualité coûtent cher.

soigner ses cheveux

Mais alors, comment appliquer un masque pour cheveux ?

Le masque capillaire en six étapes :

1- On l’applique sur des cheveux lavés, rincés et essorés soigneusement avec une serviette

2- On ne l’étale que sur les mi-longueurs, sans toucher les racines

3- On brosse avec un peigne en écaille pour bien répartir la texture

4- On masse mèche par mèche entre le pouce et l’index

5- On laisse poser entre 20 et 40 minutes sous un film cellophane ou une serviette chaude (en ouvrant les écailles, la chaleur favorise la pénétration des actifs)

6- On rince soigneusement en terminant par du vinaigre de rinçage dont le PH acide referme les écailles du cheveu.

4 masques pour cheveux faits maison pour les garder en bonne santé

Masque cheveux maison
1. Faut que ça brille

Si vos cheveux sont ternes, appliquez sur les mi-longueurs l’équivalent d’un pot de yaourt mélangé à un jaune d’œuf. Les ferments lactiques contenus dans le yaourt vont en effet fermer les écailles de vos cheveux et leur apporter une nouvelle brillance.

Pensez aussi à la cure ponctuelle avant l’été de compléments alimentaires special cheveux et ongles Novaboost. Des Gummies pleins de vitamines, de biotine et de zinc pour redonner force et brillance à vos cheveux et contribuer à la formation de la kératine, indispensable à des cheveux en bonne santé.

2. Que ça pousse

L’huile de ricin fait des merveilles sur la repousse des cheveux. Dans un petit bol, mélangez une cuillerée à soupe d’huile de ricin et trois d’huile de jojoba ou d’argan. Appliquez sur les racines en massant du bout des doigts pour bien répartir le produit et laissez poser.

L’œuf, un ingrédient miracle

Utilisé depuis des siècles, l’œuf sert à tout ! Bourré de vitamines A et E, de biotine et de folates, il hydrate les cheveux secs, améliore leur élasticité, nourrit les cheveux abîmés en réduisant les fourches et aide à la repousse.

3. Que ça hydrate

L’été est la saison de tous les dangers : la mer, la piscine, le soleil ne font pas bon ménage avec nos cheveux qui sont mis à rude épreuve et se dessèchent. Pour les hydrater en profondeur, mélangez un jaune d’œuf avec une cuillerée à café de jus de citron. Ajoutez petit à petit l’équivalent d’un verre d’huile d’olive jusqu’à obtenir la consistance d’une crème et étalez sur les mi-longueurs.

4. Que ça nourrisse

Vos cheveux sont cassants, manquent de souplesse ? Dans un bol, écrasez une banane bien mûre, ajoutez-y une cuillerée d’huile d’amande douce, 2 pincées de curcuma et 2 pincées de poivre noir. Appliquez cette pâte sur toute la longueur de vos cheveux et laissez poser.

Partager