EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

Une peau éclatante grâce aux recettes maison

Nathalie - Expert Novaboost

Faites peau neuve !

 

Notre épiderme est mis à rude épreuve tout au long de l’année, il est donc grand temps d’en prendre soin.

Pour retrouver un teint lumineux, beaucoup de produits miracles sont mis sur le marché pour tout type de peau. On peut vite se sentir dépassé par les propriétés de chaque produit mais aussi du coût que cela peut engendrer dans notre budget mensuel. Alors, pour se faire du bien sans pour autant toucher au porte-monnaie, nous avons trouvé des astuces simples et faciles à réaliser à la maison, avec des produits du quotidien que vous trouverez dans votre frigo ou dans votre placard.

Redonnons à votre peau tout son éclat !

soin de sa peau

Une peau jeune et éclatante grâce aux peelings maison

Mais au fait, c’est quoi au juste un peeling ?

Peeling

Le peeling est une exfoliation de la couche superficielle de la peau qui permet d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent sur le visage et qui rendent le teint terne. Il stimule la production de collagène et améliore la circulation sanguine.

Ce coup de fraîcheur donné à votre visage permet de retarder l’apparition des rides et le relâchement cutané, ainsi que d’éliminer certaines taches de la peau. Attention toutefois de choisir un peeling adapté à votre type de peau et de ne pas en abuser : une fois par mois, pas plus, afin de respecter le processus de régénération cellulaire naturel de l’épiderme.

Peau repulpée grâce au concombre

Les recettes de grand-mère ont du bon ! Le concombre a fait ses preuves alors, pourquoi s’en passer ? Grâce à son action légèrement astringente et très hydratante, le peeling au concombre permet en effet de repulper le visage, de lui redonner de l’éclat et d’atténuer les ridules.

Recette : mixez un demi-concombre (dont vous aurez retiré les graines) avec un blanc d’œuf (pour l’effet tenseur) et le jus d’un citron, riche en acides de fruits.

Appliquez sur le visage en massant pendant une minute puis rincez à l’eau froide pour bien resserrer les pores.

Peeling au concombre

Peau exfoliée grâce aux flocons d'avoine

Peeling flocon d'avoine

Pour avoir la peau douce et veloutée d’un bébé, composez votre peeling maison avec seulement deux ingrédients connus depuis la nuit des temps pour faire du bien à tous les types de peau : l’avoine et l’eau minérale, tout simplement.

Recette : mélangez l’équivalent d’un petit verre d’eau minérale avec deux cuillerées à soupe de flocons d’avoine dans un bol. Laissez reposer cinq minutes afin que les flocons d’avoine se gorgent d’eau et mixez. Enduisez ensuite votre visage de cette bouillie et massez bien pour exfolier tout votre visage en douceur.

Peau éclaircie grâce au peeling citron

Le citron contribue au renouvellement du collagène et a de multiples vertus s’il est utilisé à bon escient.

Recette : rien de plus simple, appliquez du jus de citron fraîchement pressé sur votre visage à l’aide d’un coton. Laissez agir quelques minutes puis rincez à l’eau claire. Le citron a des vertus éclaircissantes. Il est aussi antibactérien, ce qui permet aux petites imperfections un nettoyage assuré.

 

Peeling au citron

Peau gommée grâce au sucre

Peeling au sucre

Pour éliminer rapidement les cellules mortes et les impuretés du visage, rien de tel que ce peeling maison au sucre.

Recette : mélangez une cuillérée à café de sucre avec deux cuillérées à soupe d’huile d’olive. Massez votre visage avec ce mélange en faisant des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède.

L’huile d’olive aide à éliminer les impuretés et le sucre a des propriétés exfoliantes : une fois votre peeling visage effectué, vous serez étonnée de la douceur et de l’aspect velouté de votre peau. Attention toutefois aux peaux à tendance acnéiques, l’huile pouvant favoriser l’apparition de boutons sur le visage.

Ne perdez pas de vue que votre peau est fragile et doit être traitée avec douceur. Plus vous l’agressez, plus elle devient réactive.

Elle possède une imperméabilité naturelle qui préserve notre organisme des agressions extérieures. Il est donc primordial d’en prendre soin avec beaucoup de délicatesse afin de conserver cette imperméabilité.

Le collagène, meilleur ami de votre peau

Gummies Collagène marin-sans gluten-novaboost

 

En complément de ces rituels de soin pour conserver une belle peau tout au long de l’année, une cure de collagène chaque hiver permet d’aider notre organisme à conserver ses capacités à en produire. Car, le saviez-vous, la production de collagène diminue au fil des ans. Et le phénomène commence dès l’âge de 30 ans.

Le collagène, c’est la protéine qui, en complément de l’élastine, vient constituer le tissu de soutien de la peau et préserve son élasticité. Conserver son collagène, c’est le gage d’une peau qui reste rebondie, avec moins de rides.

Les gummies Booster Collagène Marin de Novaboost sont délicieusement aromatisées à la framboise. Votre cure de collagène devient un véritable plaisir que vous n’aurez aucun mal à poursuivre jusqu’au bout.

Partager