EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

Vos cheveux manquent de vigueur ?

Nathalie - Expert Novaboost

Ne les laissez pas tomber !

 

Vos ongles et vos cheveux en disent long sur votre bonne forme.

On les veut longs justement, solides et forts mais le stress, la pollution, la fatigue ainsi que notre alimentation ont des répercussions directes sur leur vitalité et leur brillance.

volume cheveux

Alors, que met-on dans son assiette pour des ongles et des cheveux en pleine santé et une kératine strong strong strong ?

volume cheveux
La kératine est une protéine naturelle insoluble constituée d’acides aminés et connue depuis le XIXème siècle. C’est un élément constitutif fondamental du cheveu qui en est composé à 95%. Elle lui confère force, brillance et élasticité. Celle que l’on utilise en cosmétique est dite hydrolysée, elle est différente de celle utilisée en complément alimentaire qui elle est dite hydrosoluble.

 

Vous trouvez vos cheveux ternes, secs, cassants ?

Rien de tel qu’une alimentation saine et équilibrée pour conserver une chevelure éclatante et des ongles solides.

 

Faites le plein de ces nutriments riches en vitamines, protéines, minéraux et oligo-éléments, bons pour vos cheveux et vos ongles mais aussi pour votre santé.

volume cheveux

Top 5 des meilleurs nutriments ongles et cheveux

Allez vous faire cuire un oeuf :)

Une chevelure de naïade

A la coque au petit-dej, en rondelle sur une tranche de pain complet, mollet sur des légumes croquants, et même en masque sur vos cheveux les œufs ont tout bon. Ils vous apportent les protéines nécessaires à fabriquer la kératine présente naturellement dans vos cheveux et vos ongles. D’autre part, l’œuf est riche en biotine, ou vitamine B8, qui joue elle aussi un rôle dans le développement de la kératine.

Dans un régime végétalien, pensez aux légumineuses, ces aliments riches en protéines tels que les lentilles, les pois chiches, les haricots et toutes les formes de soja qui permettent à l’organisme de synthétiser la kératine.

 

On mange des huîtres

Vos ongles, c’est du solide

Une douzaine d’huîtres pour fêter l’arrivée du printemps ou tout simplement se faire plaisir avec son amoureux, pourquoi se priver ? Profitez du dernier mois en R, surtout quand on sait que les huîtres contiennent une quantité significative de zinc. Une alimentation riche en zinc participe à la fabrication de la kératine si importante pour nos cheveux et aide à éliminer les taches sur les ongles. N’hésitez donc pas à faire de temps en temps une cure de zinc pour redonner à vos ongles et à vos cheveux force, brillance et épaisseur. Et en plus, petit bonus, selon une étude menée en 2013 par l’université de Kandong à Seoul, le zinc ralentirait l’apparition des cheveux blancs.

Ayez le réflexe de la cure ponctuelle une ou deux fois par an avec nos Gummies Novaboost Cheveux et Onglesspécialement formulés pour retrouver une chevelure saine et des ongles solides.

Bon à savoir : Six huîtres contiennent 74 mg de zinc, bien plus que n’importe quel autre aliment.

On adopte le régime hawaïen

 

Et ça repousse !

Saviez-vous que les Poke-Bowls venaient d’Hawaï, ce paradis du bout du monde où les filles ont des cheveux de sirènes ?

Alors, faites comme elles, composez vos bols comme vous les aimez et profitez-en pour y ajouter les nutriments qui vous font du bien. Le poisson cru par exemple, riche en fer, essentiel à la pousse des cheveux et des ongles, mais aussi les légumes et oléagineux comme les épinards, la mâche ou les pistaches.

Des assiettes healthy et gourmandes pour que vos cheveux restent plus forts et plus beaux !

bien s'alimenter pour de beaux cheveux
On croque des noix, des amandes et des bananes
bien s'alimenter pour de beaux cheveux

Encore plus de brillance, encore plus d’épaisseur

Pensez à croquer des amandes et des noix riches en vitamines B et excellentes pour votre santé. Car si toutes les vitamines sont essentielles au bien-être et à la beauté, certaines vitamines B sont particulièrement indiquées pour avoir de beaux ongles et une chevelure dense. B5, B6, B12, elles font partie du cocktail vitaminé de nos Gummies Novaboost et participent toutes à la fabrication de la kératine. En cure, ces compléments alimentaires cheveux font des merveilles.

De la couleur dans nos vies ……Vous voulez garder longtemps des cheveux et des ongles forts ?

Composez votre assiette de toutes les couleurs ! Car c’est dans les fruits et légumes les plus colorés que l’on trouve aussi le plus de ces anti-oxydants qui protègent vos cellules du vieillissement et en particulier dans la myrtille.

Régalez-vous donc sans retenue de fruits rouges, betteraves, poivrons, mangues ou carottes et accordez à la myrtille la meilleure place dans votre palmarès des desserts !

Ennemi numéro 1 : le sucre.

 

En augmentant votre taux d’hormones androgènes, il affine le follicule pileux.

Résultat : des cheveux de plus en plus fins.

Limitez donc votre consommation de sucre raffiné et préférez-lui celui des fruits.

avoir de beaux cheveux

Recette du Pink Smoothy

Dans un blender, mixez une petite betterave cuite, 5 fraises, 10 framboises, une poignée de myrtilles, une banane mûre et le jus de deux oranges. Un concentré de bons nutriments pour vos cheveux !

Partager