EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

ZINC

FAMILLE :

Oligoélément.

FONCTION :

Défenses immunitaires.

ORIGINE HABITUELLE :

On le retrouve dans certains aliments comme la viande, les huîtres, les oléagineux ou encore les agrumes...

PROPRIETES & BIENFAITS DU ZINC

Le zinc est un oligo-élément essentiel qui est impliqué dans de nombreuses réactions métaboliques de notre organisme.

Minuscule mais extra-fort ! En effet, bien qu’il soit en toute petite quantité dans notre corps, il remplit une multitude de fonctions. Cependant, on le connait surtout pour ses propriétés antioxydantes, son action bénéfique sur la peau et les cheveux, et pour sa capacité à booster les défenses immunitaires.

 

Le zinc est un puissant antioxydant

Il permet de neutraliser les radicaux libres produits sous l’effet d’un stress oxydatif. Le stress oxydatif étant lui-même provoqué par des causes diverses et variées : tabac, exposition solaire, stress..

Dans un complément alimentaire, on associe très souvent le zinc à des vitamines ou des plantes pour booster son efficacité.

 

Le zinc stimule les défenses immunitaires

En permettant la synthèse des prostaglandines qui sont des dérivés d’acides gras (omega 3&6), le zinc permet de limiter les réactions inflammatoires de l’organisme. De plus il a une activité sur la production des lymphocites T, ce qui lui confère un rôle anti-infectieux appréciable en période hivernale, pour les épisodes grippaux ou face à l’attaque de virus, tel que le Covid par exemple.

 

Le zinc pour la peau et les cheveux

Qui n’a pas eu sa pommade au zinc lors de poussées d’acné ? Traditionnellement on utilise le zinc dans des crèmes ou des compléments alimentaires pour la peau car il a la particularité de favoriser la réparation de l’épiderme.

Le zinc permet également de conserver des cheveux et des ongles en bonne santé.

 

Les carences en zinc

La carence en zinc peut entraîner une chute des cheveux, une grosse fatigue, des défenses immunitaires affaiblies. Elle peut aussi influer sur l’acuité visuelle et l’odorat.

Dans le cadre d’une grossesse, une carence en zinc chez la maman peut entraîner des problèmes de développement du fœtus.

 

La supplémentation en zinc

Dans certaines indications, par exemple pour renforcer son système immunitaire ou encore pour freiner une chute de cheveux ou encore les fortifier, il est bénéfique de supplémenter l’organisme à l’aide de compléments alimentaires contenant du zinc.

Il est utile de savoir que le zinc, subit des interactions avec d’autres molécules. Par exemple, la consommation de protéines animales favorise son assimilation dans notre corps alors que les céréales ou encore le cuivre diminuent son absorption. Par conséquent, plus votre alimentation est variée, plus l’assimilation du zinc sera facilitée.

Associé à des vitamines, son pouvoir antioxydant et métabolique est encore plus grand.