EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

Tout savoir ou presque sur le collagène

Jean Michel COHEN - EXPERT NUTRITIONNISTE

Il existe deux types de protéines : les protéines fonctionnelles, et les protéines structurales.

 

Le collagène fait partie des protéines structurale du corps humain.

Sous forme de fibre, il permet de maintenir la structure et l’élasticité de la peau et de la santé des articulations.
Le collagène est un anti-âge naturel.

Elle est la protéine la plus abondante chez tous les mammifères.

tout savoir sur le collagène

Une production qui diminue avec l’âge

tout savoir sur le collagène

Le collagène représente plus de 25% des protéines totales présentes dans le corps humain. Cependant, à partir de l’âge d’environ 30 ans, l’organisme produit une quantité moins importante de collagène. Le processus de vieillissement, la densité osseuse qui diminue, font que le corps humain devient plus fragile, c’est pourquoi il est parfois important d’apporter des compléments alimentaires à base de collagène.

Comment consommer le collagène ?

Avoir une belle peau

La protéine de collagène se trouve principalement dans les tissus animaux. Notamment dans la peau de poulet, de porc, de poisson ou encore de bœuf. Mais notre alimentation aujourd’hui contient peu d’aliments dans lesquels on peut trouver suffisamment de collagène.

Les compléments, souvent sous forme bovine ou marine permettent peut-être de maintenir un niveau suffisant pour votre corps.

Ces deux formes fonctionnent de la même manière, cependant, le collagène marin est extrait généralement des produits secondaires de l’industrie agroalimentaire. Plus léger, et avec une absorption 1,5 fois meilleure, le collagène marin est plus efficace que le collagène bovin.

Les bienfaits du collagène

De nombreuses études ont montré que les peptides de collagène marin pouvaient jouer un rôle protecteur sur le vieillissement cutané en améliorant l’activité des antioxydants. Le collagène jouerait aussi un rôle sur l’élasticité de la peau.

Du côté de l’articulation, le collagène a une fonction particulièrement importante. En complément, il permettrait de limiter la dégradation des articulations.
Il serait également recommandé pour entretenir la force des cheveux et des ongles et en grande quantité, il serait important dans leur croissance.

En conclusion, sous forme de complément alimentaire, de gélules ou mieux gummies pour l’absorption, le collagène serait bénéfique afin de prévenir le vieillissement de la peau et favoriser la guérison des blessures, ou encore protéger vos articulations.
Il n’existe aucun danger pour l’organisme à la consommation de collagène quelle qu’en soit la forme. En excès, il sera éliminé par les voies digestives.

Partager