EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

La libido : un indicateur de bonne santé

Jean Michel COHEN - EXPERT NUTRITIONNISTE

Tout ce qu'il faut savoir sur la libido

 

Avoir une bonne libido est généralement perçu comme un indicateur de bonne santé. Mais comment gérer cet aspect important de l’existence lorsqu’on a une vie professionnelle prenante ?

Le tonus sexuel est un indicateur important de la santé physique et mentale d’une personne.

Toutefois, la plupart des gens n’y font pas attention. Les personnes qui ont une vie sexuelle active se sentent davantage vigoureuses, plus en forme, et elles ont une meilleure estime de soi.

La libido représente un élément essentiel pour la plupart des couples, car c’est un moyen très efficace de créer des liens intimes forts.

la libido, signe de bonne santé

La libido masculine et féminine

libido

 

Il est important de savoir que la sexualité est différente chez les hommes et chez les femmes. Chez l’homme, le tonus sexuel dépend de facteurs physiologiques tels que l’âge, la santé physique, la prise d’alcool ou d’autres drogues, le stress, et la quantité de testosterone.

Chez la femme, le désir sexuel dépend également des facteurs physiologiques tels que les hormones sexuelles, l’âge, le cycle menstruel et l’état de santé général.

Chez les deux sexes, les facteurs psychologiques (c’est-à-dire le stress, l’anxiété, le désir) et sociaux (c’est-à-dire les problèmes relationnels, la solitude) sont des facteurs importants.

Désir sexuel et alimentation, l'importance de l'équilibre

libido

Les aliments à forte teneur en graisses et en sucre peuvent créer une baisse de la libido.

L’alimentation doit être équilibrée afin d’être en mesure d’offrir à votre corps les nutriments nécessaires pour maintenir votre libido à un niveau élevé. Il faut manger des aliments nutritifs, sains et frais. Mangez des aliments riches en protéines et riches en fibres. Les noix, les graines et les légumes sont de bons exemples d’aliments qui augmentent la libido.

Évitez les aliments riches en graisses saturées, comme la viande rouge, la volaille rôtie et le fromage à faible teneur en gras.

Et …faites la cuisine à deux ! C’est plus rigolo et c’est très stimulant !

Comprendre la libido

 

La libido est un indicateur de la santé mentale et physique. Elle est plus élevée quand les personnes sont heureuses et en bonne santé. Cependant, la libido est une partie de la vie qui vient et qui va, et ne peut pas être contrôlée indéfiniment.

Les personnes qui vivent une relation épanouie avec quelqu’un et qui atteignent les objectifs de leur vie professionnelle, et qui sont à l’aise dans leur propre peau, auront tendance à avoir une libido élevée. A contrario, les personnes qui n’atteignent pas les objectifs de leur vie professionnelle et qui ne sont pas à l’aise avec qui elles sont, auront tendance à avoir une libido faible.

La libido peut être stimulée par des choses comme le sexe, l’amour, le désir, l’envie et la curiosité.

libido

Comprendre les causes d'une libido en baisse

Les causes de la libido basse peuvent être liées au stress, à la fatigue, à la dépression et au manque de confiance en soi. La libido peut également être affectée par des troubles de la santé tels que la thyroïde, l’hypothyroïdie ou le diabète. Les problèmes de santé peuvent diminuer le désir et l’envie.

Les causes de la libido basse peuvent également être liées à des problèmes liés à la vie personnelle et professionnelle, à des problèmes financiers ou lorsqu’une personne est trop occupée pour avoir du temps pour son partenaire.

L’amour et le désir se perdent avec le temps, mais ils peuvent être remplacés par la curiosité et l’envie. La curiosité est une caractéristique intéressante de l’être humain. Nous voulons toujours apprendre, et nous voulons savoir, et si nous ne le faisons pas, nous finissons par être frustrés. La curiosité est un stimulant sexuel.

Ceux qui ont une libido basse ne se sentent pas sûrs d’eux-mêmes, ont tendance à avoir une image négative d’eux-mêmes et à penser qu’ils ne sont pas attirants. Ils peuvent également penser qu’ils sont plus âgés que leur partenaire. En fait, c’est une bonne chose de penser à soi-même comme étant un meilleur partenaire, plus attrayant, plus tôt dans sa vie.

La source du problème n’est pas toujours facile à identifier. Cependant, il est important d’essayer de trouver la cause pour obtenir des résultats positifs.

Les meilleures méthodes pour augmenter sa libido

vitamines pour libido

Il y a des moyens naturels et sûrs pour augmenter sa libido. C’est une tâche difficile, et il n’y a pas de solution miracle.

Certains nutriments peuvent aider à améliorer la libido. Choisissez les aliments riches en zinc, en vitamine B, en magnésium et en calcium.

Les vitamines B sont importantes pour la production d’hormones comme la dopamine et la sérotonine, qui ont une influence sur la libido.

Le zinc est important pour la production d’hormones, dont la testostérone et l’estrogène, qui sont responsables d’entretenir notre libido.

Aujourd’hui, de nombreux aphrodisiaques et énergisants naturels ont fait leur apparition sur le marché, afin de répondre à ce problème de société ; parmi les meilleurs d’entre eux, on trouve évidemment le ginseng coréen (ou Panax ginseng), mais aussi la racine de maca, originaire du Pérou.

Plusieurs études ont démontré l’action bénéfique du maca péruvien en tant que régulateur sur le plan hormonal. L’action du maca permet d’améliorer à la fois la libido, notamment chez les hommes, ainsi que les performances sexuelles. Chez les femmes, le maca aide à combattre la frigidité et à améliorer le désir.

Le maca joue un rôle important sur la notion de stress car il aide à réguler la production d’hormones, en stimulant la génération d’endorphines et de sérotonines, deux hormones liées au bien-être et à la joie, tout en limitant la synthèse du cortisol, l’hormone du stress. Pour l’homme comme pour la femme, le maca agit donc comme un parfait relaxant, apaisant et déstressant sur le système nerveux central, l’une des clés essentielles d’une vie sexuelle plus épanouie.

Le ginseng quant à lui, est reconnu pour ses propriétés stimulantes et énergisantes. Il est particulièrement indiqué pour soigner des cas de fatigue physique et morale, stress et épisodes nerveux, ou encore de troubles sexuels, ce qui en fait un allié de choix pour améliorer la vie sexuelle.

Nos gummies Novaboost Désir pour Lui et pour Elle associent parfaitement Maca et Ginseng, dans des proportions suffisantes mais cohérentes, ils permettent d’ailleurs de maximiser leur action respective pour une véritable cure de bien-être, d’énergie, et une nouvelle harmonie sexuelle dans le couple.

augmenter sa libido

Partager