EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

Les gummies, compléments qui changent la vie !

Jean Michel COHEN - EXPERT NUTRITIONNISTE

Que ton aliment soit ta meilleure santé.

Nous connaissons tous cette célèbre phrase.
Souvent rabâchée, elle signifie simplement que notre alimentation contient l’ensemble des substances susceptibles de nous donner la meilleure santé possible, qui vise à nous faire vivre le plus longtemps possible dans les meilleures conditions souhaitées.
Si auparavant, avec une alimentation simple et variée, on était à peu près sûr de pouvoir disposer de tout ce dont nous avions besoin, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui.

Le besoin de se supplémenter

Notre alimentation a beaucoup changé depuis les temps modernes. Modification des rythmes alimentaires, aliments transformés, nouveaux aliments, régimes dans tous les sens et pour de nombreuses et différentes raisons (depuis les allergies en passant par l’amaigrissement, la musculation, le sport, les intolérances,…), un environnement dégradé, des contraintes sociales et économiques, ont rendu l’alimentation beaucoup plus compliquée et pas nécessairement conforme à nos besoins élémentaires.

Et c’est ici que se situe désormais l’importance de pouvoir disposer de compléments alimentaires.

Le terme en lui-même contient son intérêt : il s’agit de compléter l’alimentation par toutes les substances qui nous permettent à la fois d’être en bonne santé mais aussi de ressentir du bien-être.

Les compléments alimentaires rentrent donc désormais dans l’arsenal du mieux vivre et mieux se porter.

Il faut cependant les réinventer pour les rendre plus adaptés à nos envies, nos contraintes de vie, nos nouveaux modes de fonctionnement quotidiens. Car il est non seulement important d’avoir la bonne dose d’ingrédients mais en plus, d’être sûr que ces ingrédients (ou nutriments) soient bien absorbés et bien utilisés par notre organisme.

Rappelons d’ailleurs que les compléments alimentaires ont pour but de compléter une alimentation normale et sont une source concentrée de nutriments ou d’autres substances disposant d’un effet nutritionnel ou physiologique comme le dit la législation.

Ils permettent d’avoir une meilleure immunité, ou de mieux digérer, ou encore d’améliorer la peau, les ongles et les cheveux, mais aussi de réduire certains désagréments provenant des déséquilibres hormonaux (la ménopause, la grossesse) voire d’améliorer pour certains la libido, etc…

Chez les enfants ils permettront notamment d’améliorer leur statut vitaminique, leurs performances intellectuelle et/ou physique.

A un âge plus avancé ils aideront à rectifier certains désordres liés au vieillissement.

Il n’y a donc pas vraiment un âge particulier où ces produits seraient plus ou moins nécessaires et il est surtout important de les adapter à chaque situation.

L’importance de la forme galénique

Mon grand regret portait auparavant essentiellement sur l’absorption, l’assimilation et l’efficacité de la plupart des produits dont nous disposions.
En effet il n’est pas rare de doubler la quantité autorisée d’un produit, simplement parce qu’on sait qu’il ne sera pas utilisé à 100% par notre organisme. Nous avons peut-être pris l’habitude de faire cela mais ce n’est pas normal.
La forme galénique (c’est à dire le mode de présentation du produit), que ce soit en gélules, en ampoules ou en comprimés, ne garantit pas toujours lorsque l’on donne 1 g d’un ingrédient, d’en retrouver 1g dans notre corps. Il y a dans ce cas une dispersion qui diminue l’intérêt du complément.

Voilà donc pour moi l’intérêt particulier de ces gummies, qui présentent de nombreux avantages :
• Tout d’abord permettre aux enfants comme aux adultes de mâcher, et en quelque sorte de stimuler le processus digestif, préalable indispensable à l’absorption des nutriments.
• Distribuer progressivement le produit dans le tube digestif, ce qui permet une absorption plus lente, progressive qui va favoriser ce que l’on appelle d’un mot savant, la biodisponibilité, c’est à dire l’utilisation optimale de la substance ingérée avec un rythme particulièrement souple et doux.
• Rendre la consommation de ces compléments alimentaires plus ludique et plus facile, ce qui est particulièrement appréciable pour les enfants par exemple.
• Pouvoir également les donner à des personnes plus âgées, en limitant les risques de fausse route et sans leur faire subir l’ajout d’un produit à une liste souvent très longue de produits de type médicamenteux.
• Dernier argument psychologique, l’acte d’avaler un comprimé ou une ampoule est souvent associé à un acte thérapeutique, lui-même souvent associé à une maladie, ce qui ne contribue pas à la perception du bien être..

Voilà pourquoi j’adhère complètement à la forme gummies pour les compléments alimentaires.

Enfin, ajoutons que lorsqu’on a oublié de prendre son complément le matin il est quand même plus facile d’utiliser ses gummies au cours de la journée, que de sortir une boîte, d’en extraire un comprimé, puis de l’avaler avec un verre d’eau….

Les recommandations d’emploi figurent sur la boite ou les notices et il convient de les observer.

On peut mélanger certains compléments entre eux, surtout sous forme de gummies, en raison de leur composition spécifique, à condition de respecter les indications et contre-indications bien évidemment

Le pharmacien reste l’expert incontournable dans ce cas de figure et il ne faut jamais hésiter à lui demander conseil.

Partager