EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

Le soleil est-il bon pour ma peau ?

Nathalie - Expert Novaboost

Serait-il un faux ami ?

Il nous réchauffe, nous dynamise, nous met de bonne humeur, nous rend belles et beaux. Grâce à lui, nous synthétisons la vitamine D, si précieuse pour nos os.

Et pourtant, le soleil, cet ami qui nous fait tant de bien peut devenir notre ennemi si l’on n’y prend pas garde.

Qui s’y frotte, s’y brûle

Abuser du soleil, c’est se punir doublement : d’abord parce qu’on se brûle et qu’un coup de soleil, ça fait mal !

Mais surtout lorsqu’on s’expose trop longtemps au soleil, on abîme sa peau en profondeur et on lui fait prendre des risques et ça, c’est beaucoup plus grave.

Gummies solaire Novaboost

Les premiers responsables sont les UVB. Ce sont eux qui génèrent le bronzage et le « coup de soleil » qui est un signal d’alarme naturel de la peau indiquant un excès d’UVB.

L’effet majeur des UVB à long terme est l’effet cancérigène.

Quant aux UVA, ils pénètrent profondément dans la peau et sont surtout responsables du vieillissement cutané. Ils sont présents toute l’année, ils traversent les nuages et les vitres et vont très loin dans l’épiderme et c’est pourquoi il faut s’en protéger.

La crème de la crème solaire

Si le meilleur moyen de se protéger du soleil est de s’en cacher (en restant à l’ombre, en se couvrant la tête d’un chapeau à larges bords, en portant des vêtements amples à manches longues…), on a malgré tout envie de sentir sa chaleur sur la peau. C’est là qu’entrent en jeu les crèmes solaires. Ah les crèmes ! Compliqué parfois de s’y retrouver dans les indices de protection et la durée d’exposition. On fait le point avec vous pour cet été :

Les produits de photoprotection ont pour mission de filtrer à la fois les UVB et les UVA, avec un bon équilibre entre les deux. Leur pouvoir filtrant est défini par un indice de protection, le SPF. Ce SPF doit être choisi en fonction de votre type de peau et de l’intensité du rayonnement solaire (mer, montagne…).

  • SPF 6 = protection faible
  • SPF 15 = protection moyenne
  • SPF 30 = haute protection
  • SPF 50+ = très haute protection

Il faut savoir que toutes les peaux ne sont pas égales face au soleil. Si vous êtes rousse par exemple et que vous avez la peau laiteuse, oubliez tout bonnement de vous exposer car vous ne ferez que brûler. Et tant mieux dans un sens car c’est le meilleur moyen de garder une belle peau !

Si en revanche, votre peau est mate, elle brûle rarement et vous obtenez assez rapidement une belle couleur dorée. Mais ce n’est pas une raison pour s’exposer sans crème, car les UV pénètrent dans l’épiderme et font des dégâts invisibles.

Notre recommandation est donc d’appliquer de la protection 50 quel que soit votre type de peau. Car qui peut le plus peut le moins et de cette façon, vous obtiendrez un bronzage qui durera plus longtemps tout en protégeant la santé de votre épiderme.

Les compléments alimentaires, le petit plus qui fait la différence

lycopene de tomate pour protéger sa peau au soleil

Puisqu’ils préparent votre peau à l’exposition solaire en accélérant le bronzage et qu’ils permettent de le prolonger, vous auriez tort de vous en passer !

 

Le bêta-carotène, le lycopène et les vitamines contenus dans les Gummies Solaire Autobronzant Novaboost aident à protéger la peau des effets nocifs du soleil, en limitant la formation des radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

 

Attention toutefois, les compléments alimentaires ne remplacent en aucun cas les crèmes solaires que vous devez donc continuer à appliquer à chaque exposition.

 

Nous vous conseillons de commencer votre cure solaire un mois avant de partir au soleil pour bien préparer votre peau. Pendant les vacances, la cure vous permettra d’obtenir un joli bronzage uniforme et, à la rentrée, vous garderez encore plus longtemps votre hâle si poursuivez votre cure pendant deux à trois semaines.

Sachez enfin que, si vous souffrez d’allergie au soleil, les compléments alimentaires solaires sont particulièrement recommandés car ils aident la peau à se préparer et à mieux réagir lors des premières expositions solaires.

Partager