EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

Un ventre plat tout l’été

Nathalie - Expert Novaboost

Body goal : crop-top !

C’est la mode qui le veut, cet été, on montre son ventre sous toutes les coutures : crop top, jean taille basse, brassière… difficile d’y échapper.
Donc, même si vous n’avez pas prévu de passer vos vacances à la plage, vous aurez du mal à cacher votre nombril, même en ville. Vous pouvez choisir dassumer vos petites rondeurs et vous moquer du regard des autres. Vous nen serez que plus belle !

Quelles fibres et dans quel but ?

Si votre ventre n’est pas tout à fait aussi ferme, pas tout à fait aussi plat que vous le souhaiteriez et que vous complexez un peu surtout à côté de votre homme qui lui, soigne ses abdos au quotidien, misez tout sur les fibres !

LA solution la plus efficace pour retrouver une taille de guêpe et pouvoir exhiber votre abdomen avec fierté.

ventre plat couple

On ne le répètera jamais assez : les fibres alimentaires sont les alliées numéro 1 pour un ventre plat et tonique ! En effet, elles permettent simultanément de booster le transit, d’éviter les ballonnements et de favoriser l’élimination des graisses. 

Elles sont aussi indispensables pour augmenter la satiété et lutter contre les fringales. Résultat, elles permettent de manger moins tout en éliminant plus.

On distingue deux sortes de fibres : les fibres solubles et les fibres insolubles.
Toutes les deux sont efficaces pour lutter contre les ballonnements, les problèmes de transit intestinal et la constipation, elles sont à privilégier dans les habitudes alimentaires au quotidien.

Les fibres solubles

Elles ont la caractéristique de se gorger d’eau et de devenir visqueuses à son contact. Elles facilitent ainsi le glissement des résidus. De ce fait, elles diminuent labsorption des graisses et du mauvais cholestérol et permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires. Elles réduisent les inconforts digestifs et préviennent les diarrhées tout en favorisant l’équilibre de la flore intestinale. Et comme elles ralentissent la digestion, elles prolongent la sensation de satiété et permettent donc de mieux contrôler son poids.

On en trouve notamment dans :

  • le son d’avoine
  • les flocons d’avoine
  • les fruits et légumes riches en pectine (pommes, poires, pêches, fraises…)
  • les agrumes (pamplemousse, orange…)
  • les légumes crucifères (brocoli, choux de Bruxelles, chou kale…)

Et on en trouve aussi en haute quantité dans l’inuline, cette fibre naturelle présente dans une variété de végétaux tels que la chicorée, l’agave, l’ail, l’asperge, l’artichaut ou le topinambour.

Elle fait partie du groupe des fibres prébitioques.

Les prébiotiques sont une sorte de carburant qui permet aux bonnes bactéries de se développer dans la flore intestinale. En nourrissant les bonnes bactéries, elles produisent des nutriments qui permettent d’avoir un système digestif sain et en bonne santé.

L’inuline est au cœur de nos Gummies Novaboost Transit qui ont été conçues pour vous aider à retrouver un vrai confort intestinal, une réduction des ballonnements et un ventre plat et ferme.

Les fibres insolubles

Comme leur nom l’indique, les fibres insolubles ne se dissolvent pas dans l’eau et ont un pouvoir de gonflement très élevé. Elles accélèrent le transit et favorisent la satiété, contribuant ainsi au contrôle de l’appétit et du poids. Elles préviennent la constipation en favorisant un fonctionnement régulier de l’intestin et une bonne santé du système digestif.

On en trouve en quantité intéressante dans :

  • les légumineuses
  • l’enveloppe des céréales comme le blé
  • les fruits à coque
  • mais aussi dans les épinards, les haricots verts, etc.

Les fibres solubles et insolubles nont donc pas les mêmes effets sur lorganisme. Les recommandations journalières en matière de fibres (de 25 à 40 grammes par jour) ne font pas de distinction entre les deux types de fibres, et pour cause, elles sont toutes les deux intéressantes : les fibres solubles peuvent prévenir les maladies cardiovasculaires quand les fibres insolubles favorisent une bonne santé du système digestif. Il est donc recommandé de consommer les deux types de fibres à la fois.

Partager