EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

Une belle peau qui reste jeune

Nathalie - Expert Novaboost

Comment avoir une belle peau ...longtemps ?

 

Rester jeune le plus longtemps possible, garder un visage lisse et rebondi, c’est ce qu’on voudrait toutes.

Mais est-ce que nous faisons ce qu’il faut pour retarder l’apparition des rides ?

Car il existe de nombreux moyens de ralentir les effets du temps sur notre visage sans pour autant avoir recours à des traitements invasifs.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour mettre en place une routine « anti-vieillissement ». Tout est une question de dosage !

Avoir une belle peau

Tout se passe dans la tête

Avoir une belle peau

On y croit !

Eh oui, il suffit parfois de se sentir jeune pour avoir l’air jeune. Accepter son âge, les petites rides au coin des yeux et en faire un atout supplémentaire, c’est peut-être ça le secret ? On dit de certaines femmes qu’elles ne font pas leur âge mais c’est souvent parce qu’elles sont restées jeunes dans leur tête, capables de s’émerveiller, d’aimer la vie et de décider que le temps n’a pas d’emprise sur elles.

Alors apprenez à aimer les marques du temps sur votre visage car ce sont elles qui vous rendent belles.

On débranche !

Le stress accélère le vieillissement de l’organisme et donc celui de la peau. Déstresser ? Plus facile à dire qu’à faire quand on habite en ville et qu’on est soumis à la pression quotidienne du boulot, des enfants parfois, du bruit, de la pollution. Prenez du temps pour vous, essayez-vous à la relaxation, au yoga, au jogging, à tout ce qui vous permet de faire baisser votre taux de cortisol et de profiter de la vie.

C'est dans le corps

Le bien que vous faites à votre corps se reflète sur votre peau. On dit que la peau est le miroir de notre santé, alors vivons sainement !

bien dormir pour lutter contre les effets du temps

Lorsque l’on dort, la peau elle aussi se repose. Qui n’a jamais entendu cette petite phrase, dite souvent sans arrière-pensée mais qui agace : « Tu as l’air crevée ». Eh oui, quand on dort peu, ça se voit. Le manque de sommeil accélère le vieillissement de la peau qui se relâche et perd en élasticité.

Alors que mise au repos, la peau consacre toute son énergie à la production de collagène et d’élastine, deux protéines qui participent activement à la souplesse et à l’élasticité de la peau. Il faut savoir que la nuit, l’épiderme produit 3 fois plus de nouvelles cellules que durant la journée.

Qu’attendez-vous pour dormir ?

Un teint de pêche

Votre premier geste beauté, c’est votre coup de fourchette ! Ce que vous mettez dans votre assiette a des effets immédiats sur votre teint et sur la qualité de votre peau. Si vous voulez retrouver une mine éclatante, misez tout sur les fruits et légumes colorés : mangues, fraises, abricots, melons, carottes, tomates, brocoli…

Riches en vitamines, béta-carotènes, oligo-éléments et eau, ils contribuent à l’éclat et à la souplesse de votre peau. Faites-leur une place à chacun de vos repas.

En revanche, on limite le sucre. D’abord parce qu’il est mauvais pour la ligne mais en plus parce que, en se fixant aux fibres de collagènes élastiques de notre peau, il les détériore et favorise donc l’apparition des rides.

Avoir une belle peau

C'est dans la peau

C’est vers l’âge de 30 ans qu’apparaissent les premières rides et qu’il faut mettre en place une routine pour lutter contre le vieillissement. Un visage qui respire la jeunesse, ce n’est jamais le fruit du hasard, alors suivez nos conseils pour conserver une peau jeune et belle longtemps.

Avoir une belle peau

Rien de tel qu’une cure de collagène pour rendre toute son élasticité à la peau.

Le collagène est une protéine structurelle présente en grande quantité dans notre corps (dans la peau, les cartilages, les tendons, etc.). C’est cette protéine qui donne à la peau son élasticité, qui la préserve des marques du temps et qui participe à la régénération des tissus.

En vieillissant, la teneur en collagène dans l’organisme diminue. C’est ce phénomène qui entraîne une perte de fermeté de la peau.

Les crèmes de soin contiennent souvent du collagène mais c’est surtout en l’absorbant par voie orale que l’organisme absorbe le mieux les molécules de collagène.

Le collagène marin est extrait des cartilages de poissons de mer. Mieux absorbé que le collagène bovin, il pénètre plus rapidement dans la circulation sanguine et est considéré comme la meilleure source de collagène à des fins médicinales. Il permet de restaurer la densité de la peau à l’aide des protéines de collagène qui se fixent dans les tissus cutanés et comblent les rides.

Avec nos Gummies D-BIOTINE • COLLAGÈNE MARIN, vous offrez à votre peau un anti-âge naturel en contribuant au maintien de la structure et de l’élasticité de votre peau et de la santé de vos articulations.

Après quelques jours d’utilisation, votre peau sera plus ferme, plus éclatante, plus jeune.

On se méfie des UV

On a beau le savoir, difficile pourtant de résister à la caresse du soleil. Mais encore une fois, tout est question de dosage : on peut s’exposer une vingtaine de minutes mais pas entre midi et 16 heures et on protège sa peau avec un indice 50 car les UV, surtout les A, dégradent le collagène et accélèrent vraiment le vieillissement de la peau.

On bannit la cigarette !

C’est désormais reconnu par la science, le tabac accélère le processus de vieillissement cutané exactement au même titre que le soleil. Chaque bouffée de fumée de cigarette dégage 200 000 radicaux libres qui vont attaquer les cellules de la peau et entraîner des effets sur le contour des yeux et la peau du visage dans son ensemble : apparition de rides, de cernes, épaississement de la peau et teint grisâtre…

Si vous êtes une fumeuse occasionnelle, autant arrêter définitivement non ?

Et si vous êtes accro, faites-vous aider (l’hypnose marche très bien sur certaines personnes). On n’a qu’une peau, on la préserve !

Avoir une belle peau-stop tabac

On s'hydrate, in and out

Tout comme votre corps qui a besoin d’au moins 1,5 litre d’eau par jour en moyenne, votre peau a besoin d’hydratation pour rester fraîche et en bonne santé. Appliquez quotidiennement un soin hydratant adapté à votre type de peau et buvez !

On fait la grimace et on s'auto-masse

Avoir une belle peau

Cela peut sembler contradictoire mais accentuer les expressions du visage permet de raffermir les muscles tout en stimulant le renouvellement cellulaire et la production de collagène.

Essayez cet exercice dans la glace : gonflez vos joues avec de l’air puis faites-le passer d’une joue à l’autre pendant 30 secondes en bloquant vos lèvres avec votre doigt pour éviter que de l’air s’en échappe. Pratiqué tous les jours, cet exercice est particulièrement efficace contre le pli d’amertume. Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de femmes pratiquent le yoga du visage pour prévenir les effets du temps car ça marche !

Vos mains aussi peuvent faire des miracles, servez-vous-en ! Au moment d’appliquer votre crème de jour, utilisez vos pouces pour créer des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur des pommettes. Au niveau du front et des joues, exercez de légères pressions comme des petits pincements pour stimuler la micro-circulation.

Partager