EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

Le cheveu, ce capital.

Jean Michel COHEN - EXPERT NUTRITIONNISTE

 

Les cheveux sont une partie bien vivante de notre corps et si l’on considère toujours la tige constituée de kératine, on oublie souvent le reste, en fait le plus important, que sont le bulbe formé de cellules vivantes ainsi que la couche de cellules basales.

avoir de beaux cheveux

Le cycle de vie du cheveu.

Nous perdons de façon naturelle environ 40 à 50 cheveux par jour, l’important étant de ne pas en perdre plus par un mauvais traitement ou des carences qui accélèreraient cette chute. La plupart du temps, c’est soit un déficit, soit une maladie qui entraîne une chute de cheveux trop importante, et ce n’est pas naturel.

Notre capital est cependant très important puisque nous disposons de quasiment 150 000 cheveux, avec un nombre un peu plus élevé pour ceux qui ont les cheveux clairs.

Un cheveu peut mourir. Il doit mourir car c’est son destin.
Mais s’il n’y a aucun désordre ou aucune carence ce cheveu va se régénérer. On dit que sa durée de vie est d’environ 2 à 3 mois, mais les cheveux poussent d’une façon spécifique à chaque individu et c’est seulement lorsque le bulbe est mort, que le cheveu ne repoussera plus.

Prendre soin de la partie visible.

prendre soin de ses cheveux

Trop d’agressions par de mauvais brossages ou colorations, des shampoings non adaptés, mais aussi une mauvaise alimentation, le stress ou encore la pollution, sont responsables d’une mauvaise pousse, ou de la mauvaise qualité, voire de la chute des cheveux.

Il faut donc travailler sur l’ensemble de ces facteurs pour fortifier ses cheveux.
Évidemment un bon choix de shampoing est indispensable, comme la bonne qualité et la fréquence des colorations, une gestion améliorée du stress sera bénéfique, ainsi qu’une bonne alimentation, source de nutriments indispensable à la bonne santé des cheveux.

Agir de l’intérieur.

On utilise beaucoup de produits qui ne servent pas à grand-chose en s’intéressant exclusivement à la kératine, alors qu’il est beaucoup plus important de nourrir le cheveu, et en particulier l’ensemble des cellules, y compris celle du bulbe à l’origine de la tige.

Le complément alimentaire intervient pour donner la garantie, non pas de fabriquer de la kératine, mais d’améliorer l’ensemble des tissus et des cellules qui sont responsables des cheveux.

C’est pourquoi on ne peut pas se contenter comme on l’a fait pendant longtemps d’acides aminés soufrés, de biotine ou autre mais beaucoup plus se concentrer sur la totalité du fonctionnement des cheveux.

Un complément de vitamines A et B permettra d’améliorer la qualité et la force du cheveu.
La vitamine C permet d’activer le système de renouvellement cellulaire. C’est en quelque sorte l’énergie du cheveu.
La vitamine D comme la vitamine E participeront à la constitution des membranes de cellules et donc, viendront en renfort du reste.

Partager