EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

VITAMINE E

FAMILLE :

Vitamine liposoluble.

FONCTION :

Anti-oxydant

ORIGINE HABITUELLE :

On la retrouve dans l’alimentation, principalement dans les aliments gras (noix, graines, avocat, huiles végétales...). Certains légumes à feuilles vert foncé et le poisson constituent également des sources de vitamine E.

PROPRIETES & BIENFAITS DE LA VITAMINE E

La vitamine E est surtout reconnue pour son activité antioxydante. On l’appelle aussi tocophérol.

Ce tocophérol est essentiel à la production et à la protection des membranes de nos cellules, elles-mêmes composées de lipides.,

 

Une activité anti-oxydante

La vitamine E, liposoluble, est un anti-oxydant puissant si elle est utilisée en synergie avec d’autres antioxydants hyrosolubles. C’est pourquoi, on l’associe souvent avec la vitamine C ou le sélénium ou le zinc, voire les trois à la fois.

Elle permet de lutter contre le stress oxydatif ce qui lui octroie une fonction d’antivieillisement particulièrement appréciable pour conserver une belle peau et protéger nos cellules. Un apport quotidien en vitamine E permet de préserver plus longtemps l’élasticité de la peau.

 

 

La vitamine E joue-t-elle un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires ?

Les avis sont controversés sur cet aspect.

Elle aurait des propriétés anti-inflammatoires, anti-plaquettaires et vasodilatatrices, lui conférant un bénéfice cardioprotecteur.

 

Quels sont les aliments riches en vitamine E

Le tocophérol se trouve en plus grande quantité dans les huiles végétales, notamment l’huile de tournesol. Mais on trouve aussi la vitamine E dans les oléagineux :

 

  • En premier, les graines de tournesol, les amandes, les noisettes,
  • Puis les pignons, les arachides,
  • Les avocats…

Cependant, sur un plan nutritionnel et dans le cadre d’un apport supplémentaire, il est préférable de consommer un complément alimentaire, plutôt que d’augmenter sa consommation d’aliments gras car il en faudrait une très grande quantité pour obtenir un apport en tocophérol substantiel.