EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

CANNELLE DE CEYLAN

cinnamomum verum

FAMILLE BOTANIQUE :

Lauracées.

PARTIE UTILISÉE :

Ecorce.

ORIGINE HABITUELLE :

Asie / Sri Lanka.

PRORIETES ET BIENFAITS DE LA CANNELLE DE CEYLAN

La Cannelle de Ceylan est une épice qui est utilisée à travers le monde pour ses nombreuses actions sur l’organisme. Autrefois, il s’agissait d’une épice convoité, car elle représentait la puissance et la richesse.

La cannelle est l’écorce du cannelier, un arbre faisant partie de la famille des Lauracées. Elle est originaire d’Asie et se retrouve souvent en deux variétés qui sont la cannelle de Chine connu sous le nom latin “Cinnamomum cassia” et la cannelle de Ceylan aussi appelée “Cinnamomum verrum“.

Les bienfaits de la cannelle de Ceylan

Elle dégage un parfum chaud, épicé et est connu pour son pouvoir anti infectieux. Ses propriétés anti inflammatoires, antiseptiques en font un ingrédient puissant et idéal au large spectre pour agir contre les troubles digestifs (brûlures d’estomac, ballonnements, remontées gastriques, spasmes…) mais également contre les douleurs chroniques (douleurs articulaires, maux de têtes…).

La cannelle de Ceylan contient de la colmarien, un antioxydant permettant de lutter contre les radicaux libres responsable du stress oxydatif. Fabriqués naturellement par l’organisme, les radicaux libres en excès dans l’organisme sont souvent responsables du vieillissement prématuré des cellules.

De nombreuses études ont également démontré que la Cannelle a un effet significatif sur la glycémie. Son action va permettre de réduire le taux de “mauvais cholestérol” LDL et d’augmenter le taux de “bon cholestérol” HDL.