Café-vert.

Coffea Arabica

FAMILLE BOTANIQUE :

Rubiacées

PARTIE UTILISÉE :

Graine

ORIGINE HABITUELLE :

Région tropicales d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Asie

PROPRIETES & BIENFAITS

Le café vert contient de nombreux nutriments bons pour notre santé. Il est riche en antioxydants, qui permettent de limiter les dégâts provoqués par les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré.

Qu’est-ce que le café vert ?

Le caféier est un arbre de la famille des rubiacées qui est cultivé dans les régions tropicales comme l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Asie. Lors de la récolte, les graines de café sont de couleur verte et deviennent ensuite noires lors de la torréfaction. Il existe de nombreuses variétés “d’arbre de café” mais les plus répandues sont le “Coffea Arabica” et le “Coffea Canephora“.

Les bienfaits du café vert

L’acide chlorogénique présent dans le café vert aurait un effet sur la perte de poids car il contient des vertus amincissantes. En effet, il permet de stimuler la lipolyse, de diminuer l’absorption des glucides et d’accélérer le transit intestinal. Il facilite la perte de poids lors d’un régime alimentaire tout en permettant de rester en forme.
Il est également un excellent allié pour protéger le foie de certaines maladies chroniques et réduirait le risque de diabète.