EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

Fatigué(e) de mal dormir ?

Nathalie - Expert Novaboost

Nos conseils pour que vos nuits soient encore plus belles que vos jours

A quand remonte votre dernière bonne nuit ? Si comme 1 Français sur 3, vous vous plaignez de mal dormir (source INSERM), cet article est fait pour vous ! Toutes les solutions à portée d’oreiller pour retrouver le sommeil.

Vous rêvez de bien dormir ?

Si nous passons plus d’un tiers de notre temps à dormir c’est que le sommeil est une fonction vitale de l’organisme.

Un corps reboosté. Après une bonne nuit, votre corps vous dira merci ! La nuit, les battements du cœur ralentissent, l’activité musculaire se relâche et le corps en profite pour faire le plein de carburant ! Au réveil, votre système immunitaire est reboosté et vos cellules régénérées. Quand vous dormez, votre métabolisme travaille aussi à fabriquer des hormones, en particulier les hormones de croissance indispensables au bon développement des enfants.

Des idées fraîches. Grand nettoyage de nuit pour des idées claires au réveil ! Ce qui est vrai pour le corps l’est aussi pour le cerveau qui a besoin du sommeil pour se régénérer, éliminer les toxines accumulées dans la journée, favoriser l’apprentissage et consolider la mémoire et le système cognitif.

Une peau de bébé. Dormez, votre peau elle aussi vous dira merci ! Dites adieu au teint terne, à la peau sèche et aux traits tirés. Car le sommeil restaure en profondeur les cellules de votre ADN pour une peau fraîche et reposée au réveil. Ne négligez donc pas cet anti-rides 100% naturel !

retrouver le sommeil, gummies sommeil

Nuits blanches, pourquoi on broie du noir ?

Il suffit parfois d’une mauvaise nuit pour avoir le moral en berne. On s’irrite, on déprime. Notre mémoire nous joue des tours, notre concentration laisse à désirer, notre productivité ralentit, c’est tout notre quotidien qui s’en ressent.

Mais plusieurs nuits à mal dormir et c’est notre métabolisme tout entier qui risque de se dérégler…
Selon l’INSERM, le manque de sommeil peut en effet avoir des répercussions directes sur notre santé et en particulier sur notre poids. Notre système hormonal, qui normalement contrôle notre appétit, est perturbé, la sensation de faim est moins bien régulée, on mange plus et on grossit.
Et qui dit prise de poids, dit aussi risque de diabète sur le long terme alors on soigne ses nuits.

Vrai ou faux ?

« J’ai dormi jusqu’à midi, je me suis VRAIMENT reposé(e) »

Pas vraiment. En fait, trainer au lit le week-end augmenterait de 11% les risques de maladie cardio-vasculaire. Alors, oubliez la grasse-mat, on se lève !

Une longue sieste contre une folle nuit, la bonne solution ?

Non plus, à moins qu’elle n’excède pas une vingtaine de minutes. La sieste est en tout cas déconseillée aux personnes qui souffrent de troubles du sommeil.

Un somnifère pour une nuit de profond repos ?

C’est la fausse bonne idée. Car si les somnifères font dormir, c’est d’un sommeil peu réparateur. Et puis, gare aux effets secondaires tels que la somnolence, la confusion, les pertes de mémoire, les problèmes cardiaques…

Boire ou dormir, il faut choisir.

Complètement vrai malgré les apparences. Car si un petit verre de vin au dîner donne l’illusion de sombrer plus facilement dans les bras de Morphée, attention aux réveils nocturnes et aux nuits hachées induits par l’alcool.

Plus on dort, plus on est reposé

Faux. Il faut dormir entre 7 et 8 heures par nuit pour être en forme toute la journée.

Sommeil, mettez-vous dans de beaux draps !

retrouver le sommeil, bien dormir Rappeler les règles de base, ça ne peut pas faire de mal !

On essaye de se coucher à la même heure tous les soirs, dans des draps propres (les changer une fois par semaine), une literie confortable et une chambre fraîche, aérée, sombre et silencieuse (si ce n’est déjà fait, mettez-vous aux bouchons d’oreilles en silicone, super efficaces).

Si on prend un bain chaud, que ce soit au moins une heure et demie avant d’aller au lit pour laisser la température du corps redescendre.

On pratique une activité physique régulière (au moins 3 fois par semaine) mais pas juste avant de se coucher !

On boit une tisane relaxante à la camomille, à la verveine ou au tilleul et on entame une cure de Gummies Sommeil, nos compléments alimentaires à base de mélatonine, de passiflore et de vitamine B6, spécialement conçus pour aider à s’endormir rapidement.

Sans accoutumance, ils contribuent à atténuer les effets du décalage horaire et aident à la relaxation au repos.

La mélatonine est une hormone sécrétée par une petite glande du cerveau, appelée glande pinéale ou épiphyse. En présence de lumière, elle est inhibée, mais est stimulée à partir de la tombée du soleil. Sa fonction est ainsi de signaler à l’organisme qu’il fait nuit, ce qui lui donne le nom d’hormone du sommeil. Elle favorise l’endormissement en facilitant la baisse de la température et en exerçant un effet sédatif sur le corps. Au fil de la nuit, sa quantité diminue dans le sang… Et au petit matin, c’est une autre hormone qui prend le relais pour favoriser l’éveil et l’attention, le cortisol. Pour résumer, la mélatonine agit sur notre rythme circadien.

On peut aussi, quand le sommeil tarde à venir, pratiquer des exercices de respiration ou de méditation tels que la respiration abdominale ou le « body scan ».

Mettre toutes les chances de son côté

Retrouver le sommeil

La check-list à consulter avant de se glisser dans ses draps :

1) On éteint les écrans au moins une heure avant de se coucher (la lumière bleue inhibe la production de mélatonine, l’hormone du sommeil).
2) On limite le café, le thé, l’alcool et même le chocolat noir !
3) On évite les repas lourds mais on ne se couche pas non plus le ventre vide.
4) On ne fait pas une séance de Zumba ou un footing avant d’aller au lit !
5) On retourne le réveil pour ne pas voir l’heure la nuit et éviter de rajouter du stress au stress.

Originaire d’Amazonie, la passiflore favorise un sommeil réparateur. Elle agit directement sur le système nerveux central, ce qui permet d’être plus relaxé et ainsi d’aider à maintenir un sommeil de qualité et cela sans accoutumance !

Partager