Dunaliella Salina.
Dunaliella Salina
FAMILLE BOTANIQUE :
Phytoplancton (dunaliellacées)
PARTIE UTILISÉE :
Algues
ORIGINE HABITUELLE :
France, Europe
La dunaliella est une microalgue appartenant à la famille des dunaliellacées qui pousse dans les marais salants, à la couleur rouge ou orangée. Elle est reconnue pour ses forts pouvoirs antioxydants.
Les composants de la dunaliella
Les pigments que contient la dunaliella lui permettent de se protéger contre les rayons solaires. En effet, elle contient 4 pigments (bêtacarotène, astaxanthine, lutéine et zéaxanthine) reconnus pour leur action antioxydante.
Cette combinaison de caroténoïdes agit sur différentes parties de l’organisme. La dunaliella est aussi une bonne source d’acides gras, d’oméga 3 et d’oméga 6.
Les bienfaits de la dunaliella
La Dunaliella Salina est l’une des microalgues les plus riches en bêtacarotène, ce qui la rend particulièrement intéressante. Elle contribue à la préparation de la peau au soleil grâce à sa teneur en caroténoïdes, permettant de favoriser un joli hâle naturel et de prolonger le bronzage. Elle aide aussi à lutter de façon très efficace contre les effets des radicaux libres causés par le stress oxydatif sous l’effet des UV et à limiter le vieillissement prématuré des cellules.