EnglishFrenchSpanish

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DÈS 40 € D’ACHAT 

EnglishFrenchSpanish

nova-boost.com complément alimentaire

Sous le soleil exactement

Nathalie - Expert Novaboost

A nous les gambettes à l'air !

L’été est presque là et avec lui, les déjeuners en terrasse, les robes légères et les gambettes dorées. Mais que celle qui ne s’est jamais exposée sans protection aux rayons du soleil me jette la première crème !

C’est si bon de sentir à nouveau la chaleur sur sa peau après les longs mois d’hiver qu’on en oublie parfois les réflexes de base. Très délicate, la peau nécessite une attention toute particulière afin d’éviter de la fragiliser et d’accélérer son vieillissement.

profiter du soleil

On le sait, pourtant...

Que le soleil brûle et que les UVA et les UVB épuisent notre capital soleil si nous n’y prenons pas garde.

Or, c’est dès le printemps qu’on prépare sa peau à l’été. Alors, envie d’un hâle parfait tout l’été ? Suivez le guide !

profiter du soleil

Faites ce quizz pour démêler le vrai du faux !

L’été a beau revenir chaque année 😊, les mêmes questions resurgissent pourtant inlassablement : le soleil est-il bon pour la santé ? Combien de temps puis-je m’exposer sans brûler ? Est-ce que les crèmes solaires protègent vraiment ?

Le soleil est bon pour la santé : VRAI

Le soleil permet de fabriquer de la vitamine D, essentielle à l’absorption du calcium. Mais attention, ce n’est pas la peine de prendre des risques et de s’exposer pendant des heures au soleil sur une plage. Il suffit de se mettre de temps en temps au soleil, bras nus, pendant 20 minutes.

profiter du soleil

On prépare sa peau en faisant des séances d’UV : FAUX

Les séances d’UV ne préparent absolument pas la peau au soleil. Ces séances ne délivrent que des UV-A, qui sont cancérogènes. Le soleil artificiel ne permet pas de fabriquer de la vitamine D, c’est donc inutile et dangereux.

On met de la crème même lorsqu’il y a des nuages : VRAI

Même lorsque le soleil est caché, il représente un danger pour la peau car les nuages laissent passer les UV.

Mettre de la crème solaire empêche de bronzer : FAUX

La crème solaire sert de barrière pour protéger la peau des rayons du soleil. On bronze un peu moins vite mais on bronze mieux, sans s’abîmer la peau, et pour un bronzage longue durée !

Plus l’indice de la crème solaire est élevé, plus elle est efficace longtemps : FAUX

Les crèmes solaires perdent leur efficacité au bout de deux heures. Il faut donc renouveler l’application très régulièrement, tout au long de la journée, même quand on est bronzé.

Après plusieurs jours d’exposition, on peut arrêter de mettre de la crème solaire : FAUX

On continue de se protéger à chaque exposition, même si on est déjà bronzé. On commence par un indice 50 et puis, après trois ou quatre jours, on peut passer à 30 mais pas en-dessous.

Mettre du monoï pour favoriser le bronzage, c’est dangereux : VRAI

Cette habitude est à proscrire absolument. L’huile de monoï est un photo sensibilisant qui aggrave l’action néfaste des UV sur la peau et qui la brûle en profondeur.

Les UVA sont moins dangereux que les UVB : FAUX

Si les UVB altèrent la peau en surface en occasionnant des brûlures, les UVA – qui ne produisent pas de chaleur – pénètrent profondément et sont responsables du vieillissement cutané précoce et des taches pigmentaires. L’association des deux induit des dommages au niveau de l’ADN des cellules qui peuvent être irréversibles.

Plus on s’expose, plus on bronze : FAUX

La peau atteint son pic de bronzage vers le dixième jour. Après, on fait surtout le plein de rides et de taches. Si on veut « entretenir » ses couleurs, vingt minutes d’ensoleillement suffisent.

Les compléments alimentaires limitent les risques d’intolérance au soleil : VRAI

C’est leur vocation première. Le second avantage est d’apporter à la peau beaucoup d’antioxydants qui compensent en partie, les effets délétères des UV. C’est pourquoi il est utile de les prendre avant, pendant et après les vacances pendant un mois environ.

Les Gummies Novaboost Solaire Autobronzants à base de Vitamine E et Vitamine C, de Lycopène, Bêta-carotène et Quercétine préparent votre peau au soleil, contribuent à la pigmentation normale de la peau et protègent les cellules contre le stress oxydatif.

Les compléments alimentaires empêchent les coups de soleil : FAUX

Même s’ils augmentent légèrement la protection naturelle de la peau.

profiter du soleil

Pour résumer, si vous voulez passer un été tranquille, tout en préservant votre capital soleil, vous devez d’abord préparer votre peau grâce aux compléments alimentaires. Ils aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres et à prévenir les dommages cutanés.

Commencez votre cure dès le mois d’avril et continuez la jusqu’à la rentrée pour prolonger votre bronzage.

Et n’oubliez pas d’entretenir votre hâle pendant toute la saison grâce à un indice 30 que vous appliquez toutes les deux heures lors de l’exposition au soleil, même lorsque vous êtes déjà bronzé(e).

Les fruits de l’été, sources de caroténoides, un bonheur pour la peau

On prépare sa peau de l’intérieur en misant sur certains aliments riches en bêtacarotène, bons pour la peau, bons pour la santé et qui donnent bonne mine : la carotte, la tomate, la mangue, l’orange, la patate douce ou l’abricot.

Partager